à propos

Mon parcours de pêcheur

Je pratique la pêche à la mouche depuis mon adolescence .

j'ai débuté avec le bambou refendu  Pezon et Michel de mon grand père détaillant d'articles de pêche équipé de la mythique soie Robinson. Je pêchais (ou du moins essayais !) au fond du jardin la Sèvre Niortaise situé dans le Poitou ,mon pays d'origine.

Mon premier salaire me permit de m'offrir un ensemble  canne et moulinet Pezon et Michel et d'une soie naturelle Luxor. Quelques vieilles mains locales me donneront mes premières leçons (les mouches,les coins,la pêche..)

 Ma deux C V   Citroën me permettra de découvrir d'autres rivieres (  le Pamproux  , la Boutonne , la Touvre  ,La foire aux coqs de Neuvic !  ,les Pyrénées ,  La Vienne  , le Tarn  , le Thaurion , la Diége , le Lot  ....

J'ai vécu dix années en Franche Comté pour raison professionnelle ,La Loue ,le Dessoubre ,Le Doubs ,le Vieux Rhin ,la basse Rivière d'Ain ,laissent inlassablement des souvenirs halieutiques de référence .

De retour dans l'ouest de la France, je reste un inconditionnel de la Dordogne que je fréquente régulièrement .

 

 


Mon artisanat

Autodidacte dans ce domaine ,(il n"existe pas de formation !) le fait de produire des lignes de pêche qui apportent confort ,discrétion et solidité reste ma principale exigence .

Les modèles de soies proposés ont tous connu une période d'essai sur différents cours d'eaux français . Je remercie tous les acteurs de ces essais qui m'ont apporté beaucoup d"informations me permettant de modifier et d’améliorer mes profils ! 

La soie reste  la partie fondamentale entre la canne le bas de ligne et la mouche, Le fait de l’oublier pendant la pêche permet aisément de se concentrer  que sur la Pêche !

 

Mon éthique

Ma démarche  est de sauvegarder un savoir faire et une éthique de la pêche a la mouche que mes références halieutiques m'ont enseignés .     

"la critique est aisée mais  l'art est difficile "

 

 

 

 

 

 

Mes partenaires

Je remercie mes parents et ma famille  pour tout le soutien qu'ils m'apportent.

J'ai une pensée particulière pour mes amis  ( Xavier N , Jean Louis B  , Gilles L  ainsi que  David.... ) La passion qui les anime a été indispensable dans la réalisation de cette entreprise .